Phobos² de Victor Dixen

Auteur : Victor Dixenphobos²
Edition : France Loisirs
Genre : Sicence-Fiction
Date de parution : 2016
Nombre de pages : 490

Résumé : ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

Mon avis : Un coup de cœur !

Je me rappelle avoir beaucoup aimé le premier tome mais y avoir trouvé quelques longueurs et quelques imperfections. J’avais un peu peur du coup en commençant ce tome 2 d’y retrouver les défauts en question.

En réalité, j’ai rapidement senti que j’allais avoir un coup de cœur. Dès le début, le lecteur est happé par l’histoire qui commence là où le précédent tome s’était arrêté : sur un dilemme. Ensuite, les actions, révélations et rebondissements s’enchaînent jusqu’à la dernière ligne de la dernière page.

C’est simple, je ne me suis pas ennuyée une seule fois et j’ai souvent eu peur pour nos héros. Mention spécial d’ailleurs pour Andrew et Harmony, qui sont deux personnages pleins de potentiels que j’aurais aimé découvrir un peu plus. Ce tome 2 est aussi l’occasion de faire vraiment connaissance avec les garçons et quelques uns d’entre eux sont rapidement devenus mes éléments préférés du groupe des colons. Et comment ne pas mentionner Serena qui est tout simplement une de mes méchantes préférées ! J’ai rarement rencontré dans un livre un personnage que j’aime autant détester. Bref, les personnages sont un des points forts de ce roman.

L’univers est toujours aussi bien construit. Victor Dixen est précis dans ses informations sur le voyage et la vie dans l’espace, sans pour autant nous assommer avec des précisions inutiles. Les schémas à l’appui aident pas mal à visualiser ces explications. J’aime par ailleurs toujours autant les passages du roman qui montrent l’engouement de la population terrestre pour le projet Genesis ; le contraste est saisissant entre la liesse des spectateurs et les angoisses des couples.

Seul bémol dans ce roman : Léonore s’est vraiment entichée et beaucoup trop vite de son nouveau Jules… (No stress, je ne spoilerai pas en précisant son prénom). Je veux bien croire aux coups de foudre, mais passer de l’étape « qui choisir ? » à celle de « je t’aimerai pour toujours, mon amour pour toi est éternel » en quelques heures je trouve ça un peu rapide. M’enfin, ce n’est que mon avis et ça ne m’a pas empêchée d’avoir un coup de cœur.

Quant à la fin, elle est géniale ! En l’espace de quelques pages, deux grands retournements de situation ont lieu, ce qui m’a fait regretter de ne pas avoir le tome 3 sous la main. Comme il était plus de minuit, je me suis résolue à ne pas courir à la librairie la plus proche et j’ai cherché des avis sur internet. L’un d’eux m’a faite relativiser et a calmé mon impatience tant il est critique à l’égard de ce dernier tome. Si ça vous intéresse je vous met le lien ici, parce que même s’il est assez négatif, je l’ai trouvé très bien construit.

Bref, vous l’aurez compris, c’est un coup de cœur et je conseille à tout le monde de commencer cette saga !

Ma Note : 19/20

Romanesquement Vôtre,

Victoire

Publicités

4 commentaires sur « Phobos² de Victor Dixen »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s