Je te ferai aimer Noël – Caro M. Leene

Genre : Romance de Noël
Nombre de pages :  266

Résumé : Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?

Je déclare la saison des romances de Noël ouverte ! Et pour bien commencer, je vous propose une lecutre kitsch à souhait (mais c’est ce qu’on cherche). Dans ce roman, on a une petite héroïne toute mignonne qui se confronte à un businessman froid et distant. Jusque-là, vous me direz,  rien de nouveau sous le soleil.

J’ai craqué dans cette histoire pour le joli conte de fée moderne que vie l’héroïne. Héroïne qui a d’ailleurs un caractère qui m’a plutôt plu. C’est une jeune femme qui mène la barque de son entreprise toute seule et en faisant fi des moqueries qu’elle pourrait recevoir du fait de son activité.

Mais ce que je cherche souvent dans ces romances de Noël, en plus de l’histoire d’amour j’entends, c’est l’ambiance de Noël. J’aime quand elle est poussée à son paroxysme et non pas à peine évoquée à travers la mise en place du sapin et quelques flocons de neige. Dans cette lecture, c’est mission accomplie ! Noël transpire de chaque page, tout comme l’esprit « famille ». Andie débarque dans une famille adorable, où les membres prennent soin des uns des autres et essayent de passer un maximum de temps ensemble. Et ça, ça m’a faite craquer.

Bon et puis on ne va pas se mentir, si je dois vraiment  vous convaincre de vous laisser tenter par ce livre qui a été ma 2ème meilleure lecture de Noël 2019 (pour connaître ma meilleure lecture, rdv dans quelques jours), je vous renvoie vers la couverture que je trouve tout simplement parfaite pour la saison. Vous n’êtes pas d’accord?

Ma note: 15/20

Signature

Victoire

2 commentaires sur « Je te ferai aimer Noël – Caro M. Leene »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s