Un palais d’épines et de roses – tome 1

Auteur : Sarah J. Maasun palais d'épines et de roses

Edition : la Martinière
Date de publication : 2017
Nombre de pages : 525
Genre : Fantasy, Romance

Résumé : En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?
A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Mon avis : un petit coup de coeur

J’ai lu ce roman en lecture commune avec Victoria du blog Un point c’est tout et le moins qu’on puisse dire c’est que nous avons apprécié notre lecture !

Je dois l’avouer, je suis partie avec certains a priori parce qu’il s’agissait d’une romance et que je n’ai pas l’habitude d’en lire. Mais la part de fantasy de cette histoire m’a fortement attirée et c’est pour cela que je me suis lancée.

Pour commencer, tous les personnages sont très attachants ! On pourrait croire que non au début, puisque Feyre, l’héroïne, a toujours l’air de mauvaise humeur et que Tam peut parfois faire un peu cliché… Mais en réalité j’ai totalement adhéré à ce duo ! Cependant, les personnages secondaires que sont Lucian et Rhysand m’ont encore plus plu. Ce qui est appréciable c’est qu’ils ne sont ni totalement gentils, ni totalement méchants, ça leur donne une certaine profondeur. J’ai vraiment hâte de voir comment ils vont évoluer au fil des tomes et d’en découvrir un peu plus sur eux.

Ensuite, nous sommes dans un monde qui a ses propres codes et sa propre mythologie. Feyre est d’ailleurs aussi ignorante que nous à ce propos, ce qui nous permet de découvrir tous ces codes avec elle, au fur et à mesure. Même si la bonne fan de fantasy que je suis regrette que l’auteure n’ait expliqué le système de fonctionnement de la magie… Mais mis à part ça, l’univers est plutôt bien construit et assez prometteur.

L’histoire est très dynamique, il y a beaucoup de choses qui se passent et le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer ! L’intrigue ne manque pas de rebondissements. Même si le livre ne se termine pas sur une énorme révélation qui nous laisse pantois, il y a suffisamment de questions restées sans réponse pour nous donner envie de découvrir la suite au plus vite.

En résumé, je vous conseille fortement ce roman qui m’a agréablement surprise. J’ai passé un si bon moment avec lui que je dirais que j’ai eu un petit coup de cœur. Et en plus de ça, c’était super chouette de faire cette lecture commune avec Victoria ❤

Ma Note : 18/20

Ah et je nous lâche pas comme ça ! J’ai trouvé quelques fan art qui m’ont bien plu, alors je vous les partage !

Romanesquement Vôtre,

Victoire

 

14 commentaires sur « Un palais d’épines et de roses – tome 1 »

  1. Ihhhh, j’ai ADORE cet ouvrage ! Un coup de coeur total ! Comme toi, j’ai adoré les personnages secondaires qui ne sont pas délaissés et, au contraire, sont très intrigants.
    Je suis bien curieuse de voir ce que la suite va donner.
    Les fanarts que tu as trouvé sont très jolis. ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis complètement d’accord avec tout ce qui a été dit, et comme toi j’ai bien hâte de lire la suite ! On a eu la même idée pour les fan arts, même si je n’en ai sélectionné que deux (mes deux chouchous <3). Pour une fois que de la romance ne me rebute pas…j'en suis toujours baba, j'ai vraiment pas compris ce qui m'arrivait 😀

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai peur de commencer ce premier tome. Adorant la saga Keleana, j’avais très hâte de commencer la nouvelle saga de l’auteure. Mais soit je lis de très bons avis soit de très mauvais, donc j’ai quelques appréhensions. JE compte bientôt me faire mon propre avis en espérant aimer tout autant que la première saga de Sarah J. Maas.

    Aimé par 1 personne

    1. J’avais les même appréhensions que toi au début et finalement je me suis lancée ! Tu as raison, avec un livre qui a des avis mitigés y a qu’en se jetant à l’eau qu’on peut vraiment être sûr 😉 En tout cas, je pense bientôt me lancer dans Keleana pour ma part ! Je n’ai vu que de supers avis pour cette série.
      J’espère que ACOTAR saura te plaire 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire