Jour 3 – Liebster Award

Hello tout le monde !

Nous avons été taguées par Mistinguette pour le Liebster award la semaine dernière. Voilà le principe :

LIEBSTER AWARD.png

  1. Être nominé(e) par un(e) bloggeur(euse) ;
  2. Révéler 11 choses sur soi ;
  3. Répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominée.
  4. Poser à notre tour 11 questions.
  5. Nominer 11 blogueurs/blogueuses et les prévenir.

Pour le moment j’y réponds toute seule, Marion préparant assidûment ses concours (Couraaaaage Marion !!) C’est parti !

On commence par 11 révélations :

  1. J’aime recevoir des gens chez moi. Mais alors vraiment ! Organiser des repas, des soirées, des petites pauses pour le thé. J’aime que les gens viennent chez moi, qu’ils se sentent bien et qu’ils repartent heureux et satisfaits. Je m’y mets toujours à fond.
  2. Je suis profondément amoureuse depuis 6ans. A un tel point que ça a fini par devenir un de mes traits de caractère je pense.
  3. Mais a contrario je ne suis pas romantique. Toutes les mièvreries qu’on peut trouver dans les romans d’amour, c’est pas mon truc, que ce soit IRL ou dans mes lectures.
  4. Je ne porte presque jamais de robe. Pourtant je trouve ça très joli sur les autres, mais quand faut me lancer j’ai toujours la flemme de passer mon collant et de troquer mes sneakers contre une paire de bottes/talons.
  5. Depuis que j’ai 12ans je rêve de devenir écrivain. J’aimerais tellement voir un de mes romans être publiés. Mais pour le moment j’ai trop peur de les montrer à qui que ce soit d’autre que mes amis et ma famille.
  6. Je me couche rarement avant 1h du matin et je me lève rarement après 8h.
  7. Je n’aime pas du tout être au cinéma. Je ne sais jamais comment m’installer dans un fauteil pour être bien et je commence à en avoir assez des films qui durent 2h.
  8. J’ai beaucoup de mal à dépenser des sous pour moi, mais dès qu’il s’agit de faire des cadeaux pour les gens que j’aime, je ne compte plus (d’ailleurs faudrait penser à se calmer là sur les cadeaux de Noël…)
  9. Je n’ai pas d’acteur préféré. Ni de chanteur. Ni d’auteur. Je n’aime pas choisir !
  10. J’ai détesté le sport pendant 18ans de ma vie, mais depuis 4ans, je me bouge les fesses au moins 4fois par semaine.
  11. J’aime mes études de droit. Et même si tous les profs ne me satisfont pas cette année, je trouve le droit des affaires passionnant !

Alors ça c’est fait, vous en savez désormais un peu plus sur moi ! Passons aux réponses aux questions de Mistinguette

1. Quelles sont tes trois séries préférées ? (J’ai du mal à me motiver à en regarder alors j’en profite pour vous sonder pour faire une short list !)

Alors là ma pauvre, tu ne vas pas être bien servie avec moi parce que je ne regarde plus aucune série depuis 4ans ! Manque de temps, manque d’énergie et surtout manque d’engouement pour les séries que j’avais commencées. Malgré tout, je peux t’en citer une que je continue à regarder (genre un épisode par mois) : The Musketeers et deux autres que j’ai dévorées fut un temps : How I met your mother et Gossip Girl.

2. As-tu un péché mignon ?

Des conneries de chez Hema au chocolat. Je les ai découvertes au mois d’octobre et je m’en suis déjà enfilé 4 de paquets comme ça. Et presque toute seule en plus … Malheureusement (ou heureusement…) je ne les trouve plus en magasin.

3. As-tu un moment ou un petit rituel pour t’installer pour lire ?

Pas vraiment. J’ai appris à lire n’importe où ! Il devient même rare que je lise dans mon canapé sous un plaid.

4. Quel genre de musique écoutes-tu ?

Du rap et presque que exclusivement du rap. Français ou américain, conscient ou pas, bon ou mauvais.

5. Que fais-tu dans la vie ?

Je suis étudiante en M1 Droit des affaires et j’aimerais devenir juriste en entreprise. Alors les amis, soyez sympas, croisez les doigts pour moi pour que j’aie le M2 DJCE !

6. Comment t’organises-tu pour ton blog (planifier articles…) ?

C’est pas très très organisé en fait ! A part pour cette époque du calendrier de l’Avent où une vingtaine d’articles sont prêts, d’habitude on publie après rédigé l’article, quand on a le temps.

7. Quel est le plus beau voyage que tu as fait ? Sinon que tu aimerais faire ?

J’ai fait quelques beaux voyages mais celui qui restera pour moi le plus beau car fait en bonne compagnie c’est mon premier voyage avec mon copain, à Londres. J’en garde de merveilleux souvenirs.

la-horde-du-contrevent-426534.jpg

8. Quel est ton coup de cœur 2017 ?

La Horde du Contrevent of course !!

9.  Aurais-tu un vœux à formuler pour Noël ?

J’en aurais quelques uns en effet, mais ce que je souhaite d’abord c’est passer un bon Noël avec les gens que j’aime.

10. Quel est le film que tu as préféré cette année ?

Ouille c’est compliqué cette question vu que je regarde peu de films. Je ne me rappelle plus exactement quand est sorti LaLa Land mais s’il est sorti cette année, je vote pour lui

11. Une petite chose qui te rende heureux(se) ?

Les restaurants en amoureux avec mon copain.

Et voilà vous savez tout ! Maintenant, à moi de poser les questions !

  1. Aimes-tu prendre des photos pour les souvenirs et les imprimer ?
  2. Dans quel pays aimerais-tu habiter ?
  3. As-tu des animaux de compagnie ?
  4. Sais-tu faire de beaux papiers cadeaux (si oui, j’aurais alors besoin de toi avant le 24 😉 )
  5. As-tu fait un sapin cette année ? Tu nous montres une photo ??
  6. Quelle est l’espérance de vie des plantes vivant chez toi ?
  7. Quel est ton moment préféré de la journée ?
  8. C’est quoi ta musique préférée de tous les temps ?
  9. Tu as déjà lu un livre dont tu avais eu honte de parler (parce que érotique, ou mal écrit mais que tu as adoré etc.)
  10. C’est quoi le vêtement que tu préfères dans toute ta garde-robe ?
  11. Plutôt pantoufles, chaussettes ou pieds nus, chez toi ?

Et pour finir, mesdames, mesdemoiselles et messieurs, voici les nominés :

Si vous y avez déjà répondu et que je ne l’ai pas vu, sorry sorry, je suis en mode révisions depuis 3semaines (oui encore… à qui le dites vous !), donc j’ai pas trop le temps de me balader sur les blogs. Mais d’ici 2 semaines je reviens force et je lis vos petites réponses à ce TAG que j’aime beaucoup ! Bon évidemment si vous n’avez pas le temps, toussa toussa, je comprends ! La bise les amis !

Belle soirée à vous et à demain !

Romanesquement Vôtre,

Victoire

 

 

13 commentaires sur « Jour 3 – Liebster Award »

  1. Merci beaucoup pour ta nomination! 🙂 J’en suis très honorée!
    En revanche, j’y ai déjà répondu plusieurs fois: je ne peux plus y répondre car j’ai déjà dépassé les 200 abonnés!
    Par contre je peux répondre à tes questions!

    Aimes-tu prendre des photos pour les souvenirs et les imprimer ?
    Oui, mais malheureusement je n’ai pas eu trop l’occasion de le faire alors que j’aurais adoré créer un vrai album pour mon voyage à Vienne l’hiver dernier.

    Dans quel pays aimerais-tu habiter ?
    L’Angleterre me tenterait bien!

    As-tu des animaux de compagnie ?
    J’ai un frère… Ça compte? 😉

    Sais-tu faire de beaux papiers cadeaux (si oui, j’aurais alors besoin de toi avant le 24 😉 )
    Oui, je prends même beaucoup de plaisir à emballer mes présents avant de les déposer au pied du sapin.

    As-tu fait un sapin cette année ? Tu nous montres une photo ??
    Je n’ai pas encore fait le mien. Je verrai quand celui-ci sera prêt!

    Quelle est l’espérance de vie des plantes vivant chez toi ?
    Euh… Il y a quelques années, j’ai des cactus qui ont vécu un peu plus de trois mois! 😆

    Quel est ton moment préféré de la journée ?
    Le soir dans mon lit avec un bon bouquin ou mes carnets d’écriture!

    C’est quoi ta musique préférée de tous les temps ?
    Depeche Mode, le groupe qui m’a suivie toute ma vie depuis l’enfance. Surtout leur chanson « Enjoy the Silence »!

    Tu as déjà lu un livre dont tu avais eu honte de parler (parce que érotique, ou mal écrit mais que tu as adoré etc.)
    Pas vraiment… J’ai plutôt honte de ne pas avoir aimé des livres que tout le monde a aimé!

    C’est quoi le vêtement que tu préfères dans toute ta garde-robe ?
    Une petite robe noir col en V que je ne vais pas tarder à pouvoir remettre car j’ai gagné trois trous de ceinture! 😏

    Plutôt pantoufles, chaussettes ou pieds nus, chez toi ?
    Pieds nus. ☺️

    Encore merci pour cette nomination, je te souhaite une excellente soirée!

    Aimé par 1 personne

    1. Ouh tu m’apprends quelque chose pour le coup, j’ignorais le plafond des 200 ! Ouf, il n’y a encore « que » 199 abonnés sur Romanesquement Vôtre, ça tombe bien ahah
      Pas mal pour le cactus ! Les miens tiennent rarement jusque là et j’ignore comment je me débrouille à chaque fois pour tuer un cactus… Faut le vouloir quand même x)
      Ah Team pieds nus moi aussi !! J’ai l’impression d’être un peu une incomprise parce que personne ne me laisse jamais marcher pieds nus (ni mon copain, ni ma mère…) Alors qu’il n’y a que ça de vrai !
      Merci de t’être prêtée au jeu, j’ai beaucoup aimé lire tes réponse 😀
      Bisous !
      Victoire

      Aimé par 1 personne

  2. Merci pour ta réponse, ton tag est trop chouette à lire 🙂
    J’adore recevoir moi aussi ! Et j’aimerais bien avoir un appart plus grand quand je déménagerais pour pouvoir recevoir plus de monde encore. ^^ Je comprends totalement cette flemme face aux collants dans le tiroir…

    J’ai de plus en plus de mal à regarder les séries par manque de temps également mais aussi parce que les séries à rallonge avec 40 épisodes et 36 saisons me soûlent maintenant ! Je ne partirai pas en quête de ces chocolats chez Hema, c’est trop risqué :p

    Pour les paquets cadeaux, j’ai expérimenté un livre là-dessus qui est pas mal ! Je te donnerais la référence si tu veux, il donne de bonnes idées notamment pour les objets avec des formes pas évidentes à emballer 🙂

    Bon courage à Marion pour les révisions !

    J’aime

  3. Bonne chance Marion ! Et on croise les doigts pour ton master Victoire ! C’est quoi tes artistes de rap préférés (américain ou français), je serais curieuse de découvrir des trucs sympas dans ce style que j’écoute pas trop au final.
    Merci beaucoup pour le tagage ❤
    Plein de bisous !
    Kin

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour les encouragements 😘 Alors pour le rap ça dépend vraiment de quel style tu veux écouter. Perso j’écoute beaucoup de choses différentes, mais dernièrement c’est l’album de Ninho et celui de Booba que j’écoute en boucle ☺ Orelsan aussi a fait un album top et puis parfois je me remets des classiques français (Kery James) ou américains (Dr. Dre, Xzibit etc.) Si tu tentes et aime un de ces rappeurs, fais le moi savoir 😃

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire