Mes dernières découvertes booktube

Hello tout le monde !

Je suis une grande consommatrice de vidéos booktubes, je dois en dévorer 2 en préparant mon petit dej et 3 en cuisinant. Je suis donc toujours à la recherche de nouvelles personnes à suivre pour ne pas m’ennuyer quand je n’ai pas envie d’écouter un livre audio.

Dernièrement j’ai fait de chouettes découvertes booktube et j’avais envie de vous les partager pour que vous ne passiez pas à côté de ces bouktubeuses (et un booktubeur ! C’est rare!).

Celle qui me fait le plus rire : Nina Quill

Je suis tellement contente d’être tombée sur cette nana ! Je pense que je ne suis pas la seule à l’avoir découverte récemment, mais j’avais quand même envie d’en parler. Bien qu’elle ne lise presque que de la romance (un des genres que je lis le moins) j’adore l’entendre parler de ses lectures. Elle est nature peinture, pleine d’auto-dérision et ce sont des traits que j’apprécie beaucoup ! C’est simple: à chacune de ses vidéos je sais que je vais éclater de rire au moins une fois ! Si vous ne la connaissez pas, foncez la découvrir.

Celle qui alourdit ma PAL : Rêve ta Vie en Lecteur

C’est simple quand je vois une miniature de Louise je suis sure que je vais rajouter des nouveaux titres dans ma WishList. J’adore sa façon de présenter les livres – qu’elle a déjà lu ou non – et d’expliquer pourquoi elle a craqué dessus. J’aime aussi beaucoup l’ambiance de douceur qui se dégage de ses vidéos. Quand on regarde une de ses vidéos, on a vraiment l’impression d’être face autour d’un café avec une copine fan de lecture.

Celle qui lit la même chose que moi : Les mots de l’imaginaire

Je l’ai découverte  il y a moins de deux semaines et j’ai déjà dévoré toutes ses vidéos. J’ai commencé avec son dernier bookhaul – qui m’a été proposé par l’algo Youtube – et c’est là où je me suis rendue compte que nous avions les mêmes goûts ! Soit elle parle de livres que j’ai lus (et j’adore découvrir son avis), soit elle parle de livres qui sont dans ma WishList (et elle me donne encore plus envie de les lire). Si d’ailleurs vous hésitez encore à vous lancer dans le Sorceleur, je vous conseille vivement d’aller voir sa vidéo sur le sujet qui est sorti il y a 3 semaines. Son avis est super complet et m’a poussée à me lancer dans le livre 2 alors que je pensais laisser passer un peu plus de temps entre les deux tomes.

Le plus inattendu : Link Off

Je suis Link The Sun depuis un petit bout de temps. Je suis notamment une grande adepte des ses « Points Culture » qui sont très dynamiques, très instructifs et surtout très drôles. Mais si vous ne connaissez pas Link The Sun, il va être difficile pour moi de vous résumer quel style de vidéos il propose sur sa chaîne… Je me contenterai donc de vous dire qu’à la base ce n’est pas un booktubeur mais qu’il faut quand même que vous alliez le découvrir. Il y a quelques mois il s’est lancé dans des vidéos qu’il appelle « Fiches de lecture » dans lesquelles il chronique ses dernières lectures. Voir ce booktubeur dont j’adore l’humour mordant et l’esprit critique se lancer dans les avis lectures m’a autant étonnée que plu. D’autant plus qu’il maîtrise bien l’exercice et a des goûts littéraires similaires aux miens. Son gros plus ? Il chronique chaque fois au moins un livre qui a été écrit et envoyé par un de ses abonnés.

J’aimerais maintenant savoir si vous aussi vous aimez regarder des vidéos booktube et quels sont vos booktubeurs préférés. Et évidemment, si vous avez d’autres chaînes à me conseiller, n’hésitez pas à le faire en commentaire !

Signature

Victoire

4 commentaires sur « Mes dernières découvertes booktube »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s