Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts

Edition : Harlequinun Noël dans les catskills

Genre : Romance, Noël
Nombre de pages : 366

Résumé : A la mort de son oncle, Pandora apprend, stupéfaite, qu’elle hérite de la fortune du vieil homme, ainsi que sa maison des Catskills. A une condition ; qu’elle y habite durant six mois avec Michael Donahue, un homme qui l’a toujours horripilée par son arrogance, mais pour lequel son oncle avait une grande estime. D’abord réticente, Pandora finit par accepter, au nom de l’affection qu’elle vouait à son oncle, et par attachement à la demeure, qui abrite ses plus beaux souvenirs d’enfance. Et alors que la neige isole peu à peu la demeure des Catskills du reste du monde, et que Noël approche, Pandora se promet de tout faire pour que cette cohabitation forcée se passe au mieux. Même si Michael, toujours aussi insupportable- et toujours aussi séduisant- la trouble beaucoup trop à son goût.

 

Je ne suis pas une grande habituée des romance de Noël en livre, mais je suis très fan des films sur le sujets. J’ai donc profité des vacances hivernales de 2018 pour voir si la magie opérait aussi sur le papier. Et finalement, ce roman m’a fait le même effet que la magie d’une rencontre, de Susan Wiggs.

Ok, c’est pas l’histoire d’amour de l’année, il y a certaines facilités scénaristiques et la fin était très attendue, mais franchement est-ce que j’en demandais plus ? J’avais juste besoin de shiper sur un couple qui semblait impossible, le tout dans une ambiance très noëlique. Et le contrat a été rempli. Je me suis attachée à Pandora et Michaël, à leurs métiers atypiques et j’ai pris goût à leur petite enquête interne. D’ailleurs, l’autrice nous laisse le temps d’apprendre à les connaître avant de les jeter dans les bras de l’autr, ce qui est un point que j’apprécie dans les romances.

Je ne pense pas que ce soit une lecture dont je me souviendrai dans 10ans, mais j’ai passé un chouette moment, je me suis sentie transportée dans l’ambiance de Noël et surtout, l’écriture fluide de Nora Roberts m’a donné envie de découvrir un peu plus cette autrice.

Je suis donc persuadée que je vais agrandir ma petite collection de romances de Noël.

Ma note : 14/20

Signature

Victoire

2 commentaires sur « Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s