L’oeuf du dragon de G. R. R. Martin

Edition : J’ai Lul'oeuf de dragon
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 180

Résumé : Quatre-vingt-dix ans avant les péripéties du « Trône de Fer », Aegon, de la lignée royale, surnommé l’Oeuf, court les routes incognito comme écuyer d’un chevalier errant, Dunk. Au hasard des chemins, le duo se voit convié par le fringant Jehan le Ménétrier à participer à un tournoi richement doté qui sera le clou des noces de lord Beurpuits. Au champion ira le grand prix, un inestimable Oeuf de dragon. Mais il apparaît bientôt que les noces et le tournoi sont un nid d’intrigues et d’ambitions, petites et grandes, et qu’une prophétie annonce de grands événements.

J’ai tenté cette petite lecture parce que j’ai décroché y a quelques temps du Trône de Fer (pour moultes raisons, dont le fait que ce cher G. R. R. Martin a délaissé quelque peu ses lecteurs). Mais comme j’avais envie de replonger dans le monde de cet auteur et retrouver sa plume que j’aime beaucoup, je me suis laissée tenter par ce petit livre.

J’avais très envie d’en apprendre plus sur « l’avant » Game of Thrones et en fait j’ai eu l’impression de perdre mon temps. Malgré le fait que le livre soit très court, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs et de passages inutile. Et la fin m’a semblé très précipitée, je m’attendais à autre chose ou du moins à un dénouement pas aussi simple. Je m’attendais à un petit retournement comme dans les nouvelles, et comme nous y a habitué G. R. R. Martin.

Un point positif malgré tout, l’ambiance chevalerie ! On se sent immergé dans ce monde ! Dommage que ce soit pour s’y ennuyer…

Après, peut-être que les fans de la série aimeront beaucoup ce petit opus, mais en ce qui me concerne je suis passée à côté. Dommage !

Ma note : 10/20

Romanesquement Vôtre,

Victoire

10 commentaires sur « L’oeuf du dragon de G. R. R. Martin »

    1. Si je peux me permettre de répondre : autant les livres sur l’univers étendu de GoT ne sont effectivement pas sensationnels, autant Georges Martin a écrit des histoires totalement sans lien qui valent carrément le détour ! Riverdream, une histoire de vampires un peu dandy et bien sanglante, ou Dragon de Glace, un petit conte très poétique édité avec des illustrations magnifiques, par exemple 🙂

      Aimé par 2 personnes

  1. Le problème avec ce livre selon moi, c’est qu’il faut le lire en ayant très bien en tête les romans du Trône de Fer parce qu’il est truffé de petites références subtiles à l’univers, des détails pleins de sens quand on a les livres en tête… Mais difficile de l’avoir en tête quand 1) cet univers est aussi gigantesque et 2) les romans paraissent avec des années d’écart (au point de nous faire désespérer de lire un jour la fin !). J’avais enchaîné cette lecture après celle du dernier tome sorti, aussi ai-je pu avoir l’esprit assez frais pour retrouver quelques références mais j’étais bien loin de tout avoir, je le sais bien, alors que j’ai commencé cette saga il y a déjà 10 ans et, comme toi, je suis restée pas mal sur ma fin.

    J'aime

    1. Oui je pense que tu as totalement raison ! Je pensais me replonger dans ce monde et me redonner envie de lire GOT, mais c’est clairement un livre pour les initiés et ceux qui veulent aller encore plus loin dans l’univers de Martin. Mais ça me rassure de pas avoir été la seule à ressentir ça !!

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s