Jour 20 – PAL hivernale

Bonjour à tous

En ce premier jour d’hiver, je vous présente la sélection de livres que j’ai choisi de lire cette saison !

Bien entendu, je ne pense pas pouvoir lire tous ces livres pendant l’hiver, mais si mes envies ne sont pas bouleversées par mes prochains achats/cadeaux, mes choix se feront parmi ces romans :

 

Un monde sans fin – Ken Follet

Si je me décide à lire cette petite brique, elle risque de me tenir tout l’hiver ! Mais j’avais tellement adoré Les Piliers de la Terre que cette lecture me fait vraiment envie. 

Genre : roman historique
Pages : 1344
Résumé : 1327. Quatre enfants sont les témoins d’une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d’enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont la teneur pourrait mettre en danger la couronne d’Angleterre. Ce jour lie à jamais leurs sorts… L’architecte de génie, la voleuse éprise de liberté, la femme idéaliste, le guerrier dévoré par l’ambition : mû par la foi, l’amour et la haine, le goût du pouvoir ou la soif de vengeance, chacun d’eux se bat pour accomplir sa destinée dans un monde en pleine mutation – secoué par les guerres, terrassé par les famines, et ravagé par la Peste noire.

Le voyage dans le passé – Stefan Zweig

Cette relique est dans ma PAL depuis bien trop longtemps alors c’est le moment de l’en sortir ! Sa longueur me fera du bien car je pense que j’aurais enfin l’impression d’avoir un rythme de lecture plus convenable !

Genre : nouvelle
Pages : 177
Résumé : Louis, un jeune homme pauvre mû par une « volonté fanatique », tombe amoureux de la femme de son riche bienfaiteur, mais il doit partir au Mexique pour une mission de confiance. La grande guerre éclate. Les retrouvailles du couple n’auront finalement lieu que neuf ans plus tard. Leur amour aura-t-il résisté ?

Beloved – Toni Morrison

Ca fait un bon moment que j’ai envie de découvrir la plume de Toni Morrison donc j’ai choisi de mettre Beloved dans ma PAL hivernale… L’histoire a l’air d’être difficile alors cette lecture dépendra de mon état psychologique cette saison.

Genre : roman historique, littérature américaine
Pages : 384
Résumé : En 1870, une esclave noire américaine évadée de sa plantation égorge sa fille bien-aimée ; un crime commis par amour, celui d’une mère voulant à tout prix empêcher son enfant de retomber aux mains du maître. Sur sa tombe est simplement gravée l’inscription « Beloved ». « Beloved » est aussi le nom du fantôme, la malédiction du bébé qui revient hanter sa mère.

1984 – George Orwell

Si je ne me lance pas dans Un monde sans fin, j’espère bien lire enfin ce grand classique de la science-fiction ! 

Genre : science-fiction, dystopie
Pages : 438
Résumé : De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston… Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C’était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n’avaient pas d’importance. Seule comptait la Police de la Pensée.

Nous vous souhaitons un bel hiver plein de chaudes lectures !

Romanesquement vôtre,

Marion

Publicités

4 commentaires sur « Jour 20 – PAL hivernale »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s