Jour 8 – TAG de Noël

Hello tout le monde !

Aujourd’hui nous revenons avec un TAG de Noël qui n’est plus tout jeune mais qui nous avait plu à l’époque où Victoire était tombée dessus ! C’est partiii 

Quels livres sont sur ta table de chevet pendant les fêtes de fin d’année ?

Victoire : En fait, il ne s’agit pas vraiment de romans, mais d’album photos. Ma mère a pris l’habitude d’en commander au moins un par an et comme ça fait un moment qu’elle s’y colle on en a une grande pile dans le salon. Alors certes, il ne s’agit pas de mes livres de tables de chevet, mais c’est tout comme vu le nombre de fois où nous les consultons durant la période de Noël.

Marion : Je n’ai pas une catégorie particulière de livres sur ma table de nuit au moment des fêtes de fin d’année mais je remarque que j’aime beaucoup me plonger dans des histoires réconfortantes, « doudous » comme les feelgood. Je trouve que la période s’y prête particulièrement bien.

Quand Noël et le froid de décembre arrivent, as-tu l’habitude de prendre un thé, un chocolat, un Starbucks pendant ta lecture ?

Victoire : Pas de Starbucks pour ma part (trop cher, trop de monde, trop de polémiques etc.) mais un petit chaï latte maison ou un cholocat chaud au chamallow (maison aussi et dont je vous parlerai dans un prochain article) m’accompagne souvent dans mes lectures hivernales.

Marion : Je bois souvent du thé pendant mes lectures… mais Noël n’y est pour rien là dedans puisque je le fais toute l’année, même sous 40°C de chaleur !

Le film, le dessin animé et la musique que tu regardes/écoutes CHAQUE ANNÉE pendant les fêtes ?

Victoire : Je serais tentée de dire un Barbie vu qu’à cette période de l’année ma petite cousine vient à la maison et se regarde tous nos DVD sur le sujet… Ou peut-être le traditionnel Disney qui sort aux vacances de Noël et que nous allons voir chaque année en famille.

Marion : Ces dernières années, je regarde systématiquement Love Actually et Le Pôle express au cours du mois de décembre… Je ne sais pas combien de fois mon cerveau va accepter de voir et rerererevoir ces films !

Plutôt plus ou moins dépensière en librairie en décembre ?

Victoire : Moins, beaucoup moins ! Déjà parce que mon anniversaire en octobre fait toujours des ravages dans ma PAL et ensuite parce que je sais que je vais trouver des bouquins au pied du sapin donc je me freine. Sans oublier que jusqu’à cette année, vacances de Noël rimaient avec partiels et donc avec diminution du nombre de pages lues.

Marion : Pas du tout dépensière en décembre côté livre ! Mon porte-monnaie est vidé par les cadeaux de Noël alors j’évite de faire des folies pendant cette période.

Plutôt du genre à rester bien au chaud chez soi avec votre livre ou à sortir dehors pour sentir le froid mordant sur vos joues ?

Victoire : A sortir ! D’accord, rien ne vaut un bon bouquin sous le plaid quand on est crevé, mais je ne peux résister aux sirènes du marché de Noël, des boutiques illuminées, des salons de thé entre copines et verres de vin chauds.

Marion : Si j’admets que certaines journées d’hiver sont vraiment jolies, cette saison a tendance à me déprimer passées les fêtes de fin d’année… alors je préfère clairement rester au chaud chez moi avec un bon livre !

Quel livre à l’ambiance de Noël/de l’hiver voudrais-tu voir adapter au cinéma ?

Victoire : Une seconde avant Noël de Romain Sardou que j’ai lu l’an dernier et dont vous trouverez la chronique juste ici !

Marion : LA PASSE-MIROIR ! 

Ça t’arrive souvent de faire un bon feu de cheminée, de te blottir dans un plaid et de lire devant ?

Sapin 8

Victoire : Alors je ne fais pas de feu de cheminée vu que je n’en ai pas dans mon appartement. En revanche, un des trucs qu’on fait en famille chaque année à la période de Noël, c’est de se poser dans le noir près de la cheminée et devant le sapin illuminé. On se dit tous les cinq quelles sont nos décorations préférées et à quel point nous trouvons beau notre sapin. Parfois, quand je révise chez mes parents et que je souhaite faire une pause, je profite du feu de cheminée pour me faire une pause lecture de quelques pages.

Marion : Je n’ai malheureusement pas de cheminé dans mon appartement mais cela ne m’empêche pas de me caler au coin du feu… mon astuce ? Je mets sur mon ordi une vidéo d’un feu de cheminé trouvée sur YouTube et ça réchauffe de suite l’ambiance ! Et quand l’odeur (parce que oui, c’est ce que je préfère dans un feu de cheminé), me manque trop je file chez mes parents un weekend !

Pour Noël, la liste, c’est que des livres, ou tu tapes dans l’originalité ?

Victoire : Ça tombe bien, petits curieux, ma WL livresque est prévue pour demain !

Marion : Alors là, ça dépend vraiment des années même si je reçois souvent au moins un livre à Noël. Je vous conseille d’aller voir nos wishlists pour vous faire une idée.

Le Réveillon pour toi cette année ça sera avec tes amis/ta famille ou bien tes personnages préférés ?

Victoire : En famille, tant que je peux j’en profite !

Marion : Ma famille, obviously.

La chose que tu as le plus envie de faire quand il neige et que tu es en vacances ?

Victoire : Un bonhomme de neige (souvent moche mais terriblement attachant).

Marion : Prier pour que personne ne marche sur la neige et sabote toute la beauté d’un jardin enneigé avec de grosses bottes pleines de boue dégueu… ou bien aller skier, au choix !

J’espère que ce petit TAG vous aura plus. A demain les amis !

Romanesquement Vôtre,

Victoire

5 commentaires sur « Jour 8 – TAG de Noël »

  1. J’en ne suis donc pas la seule à regarder Love actually chaque Noël!!! Ça me rassure.
    Sauf que moi j’ajoute Le journal de Bridget Jones (un tous les ans et parfois le deux mais c’est moins systématique) et Orgueil et préjugés (version 2015): bref, very british Christmas !!!😉🇬🇧

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s