TAG – Je suis une fangirls

Hello tout le monde !

J’ai pas mal vu passer ce TAG et je me suis dit que ça pourrait être amusant d’y répondre à mon tours. Du coup, voici mes réponses !

Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, lequel choisirais-tu ?

Avec Bellis, des Scarifiés, l’une de mes dernières lectures et dont je vous ai déjà parlé sur le blog (juste ici). Après tout, c’est une littéraire, elle a une jolie plume et surtout elle est en Armada !! Une ville-flottante-pirate… Je suis sure qu’elle doit avoir beaucoup de choses hyper intéressantes à raconter sur son quotidien là-bas (même si elle ne se l’avoue pas dans le roman). 

Tu peux inviter un auteur à l’apéro, de qui s’agit-il ?

Christelle Dabos ! Je suis tellement admirative devant son parcours. Dans un article, j’ai lu qu’elle n’avait cessé de corriger et de modifier son manuscrit avant de l’envoyer. Cette persévérance me fascine. Je suis sure que nous aurions beaucoup de choses à nous raconter vu que moi-même j’aime écrire.

Si tu devais écrire une fanfiction, de quelle oeuvre serait-elle tirée ?

Trop facile pour moi cette question ! J’ai découvert le plaisir de l’écriture en rédigeant une fanfiction du Seigneur des Anneaux. Il m’arrive encore d’écrire quelques lignes à ce sujet et j’y prends toujours autant de plaisir !

Un de tes livres préférés va être adapté au cinéma, on te propose d’y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d’interpréter ?

En fait j’aimerais bien interpréter un Salaud Gentilhomme (soit Locke, soit Jean), mais ce sont tous des hommes (je n’ai pas encore lu le 3ème tome, et donc pas encore découvert la fameuse Sabetha). Mais bon, après tout, la barbe ne m’ira peut-être pas si mal !

Un de tes livres préférés a été adapté au cinéma, néanmoins tu n’es pas d’accord avec le choix de l’acteur/trice pour jouer un des personnages, de quel personnage s’agit-il et quel/lle acteur/trice verrais-tu à sa place ?

Mon problème avec cette question, c’est que je vais peu souvent au cinéma et qu’en plus de ça je me tourne rarement vers les adaptations cinématographiques. Mais puisqu’il faut bien répondre, je dirais que l’actrice d’Agatha Raison (dans le téléfilm éponyme) ne me satisfait pas. J’aurais plutôt vu Isabelle Nanty avec un joli carré brun et une frange parfaitement coupée.

Une de tes séries est terminée mais tu souhaiterais voir une suite publiée. De quelle série s’agit-il ?

Le pacte des Marchombres, de Pierre Bottero. Pas forcément une suite, mais j’aimerais beaucoup retrouvé cet univers et quelques un des personnages (notamment Ellana) de cet auteur fantastique.

Voudrais-tu réécrire la fin d’un livre que tu as lu ? Si oui, lequel ?

La fin de la série de La Sélection de Kiera Cass. Je l’ai trouvée un peu baclée et j’aurais aimé en savoir plus sur le côté dystopie et sur les questions politiques.

Constitue ta famille livresque idée : père, mère, frère et soeur !

C’est dur comme question ! Autant je n’ai aucun problème à m’imaginer avec un mec différent à chaque livre que je lis (No stress Antho, tu restes mon amoureux préféré vu que toi je t’ai en IRL), autant je n’ai jamais imaginé avoir une autre famille que la mienne. Je vais tout de même essayer :

  • Père et mère : Charlotte et Henry Branwell dans The Mortal Instrument – Les Origines. Parce que la tendresse qu’ils portent à Will, Jem et Jessamine est très touchante je trouve. Et puis j’aime leur couple assez atypique.
  • Soeur : Laia d’Une braise sous la cendre. Parce qu’elle n’hésite pas à braver tous les dangers pour sauver son frère et réparer son erreur.
  • Frère : Salim dans Le Monde d’Ewilan. Je suis sure que je me marrerais bien avec un frère pareil!

Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?

La superbe collection des Jules Verne rouge et dorée ! J’ai déjà reçu 20.000 lieues sous les mers, je ne sais plus à quelle occasion, et depuis j’hésite à m’acheter régulièrement les tomes de cette collection. Mais je pense surtout que si je pouvais dépenser la moitié d’un salaire dans des bouquins, je ne me tournerais pas vers une édition collector en particulier mais sur ces grands formats qui me font rêver tout le long de l’année et que je fais attendre dans ma WL jusqu’à Noël.

Voilà voilà ! J’espère que  vous avez aimé lire mes réponses à ce tag ! Bon dimanche!

Romanesquement Vôtre,

Victoire

 

 

 

4 commentaires sur « TAG – Je suis une fangirls »

Laisser un commentaire

