PAL estivale de Marion

¡ Hola los amigos !

L’été est déjà bien avancé mais je viens seulement de constituer la liste des livres que je souhaite lire durant cette saison. Victoire vous a déjà présenté sa PAL dans son article sur le Challenge de l’été. Je ne comptais pas forcément faire ce challenge mais je me suis rendue compte que quelques livres correspondaient à certains défis, alors je me lance moi aussi dans cette aventure ! Pour plus d’explications sur ce challenge, je vous conseille de lire l’article très bien fait de Victoire 🙂

Voici les défis que je souhaite relever :

  • Lire 1 livre de plus de 1 000 pages : Un monde sans fin de Ken Follet, jolie brique de 1 337 pages.
  • Lire 1 livre en VO : Como agua para chocolate de Laura Esquivel, de quoi me mettre dans le bain avant mes vacances en Espagne.
  • Lire des antiquités de ma PAL : Le ravissement de Lol V. Stein de Marguerite Duras, Du côté de chez Swann de Proust.
  • Continuer une saga : Le chant des esprits de Sarah Lark (tome 2).
  • Non pas finir mais commencer de nouvelles séries : L’amie prodigieuse d’Elena Ferrante ; Outlander, tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon ; Autre monde, tome 1 : L’alliance des trois de Maxime Chattam ; Le goût du bonheur, tome 1 : Gabrielle de Marie Laberge.

Je vais simplement piocher mes lectures dans cette longue liste au grès de mes envies sans me mettre la pression : il est peu probable que j’arrive à les lire tous !

Je vous souhaite à tous un bel été ❤

Romanesquement vôtre,

Marion

8 commentaires sur « PAL estivale de Marion »

  1. Coucou ! C’est drôle, on a les mêmes débuts de saga ! Je ne pourrais pas les commencer cet été vu mon cdd, je veux les lire correctement mais hâte de les commencer plus tard, un tome par mois ! Biz et bonnes lectures !

    J'aime

  2. Sacrée liste ! Outlander j’aimerais attaquer un jour aussi, mais faut d’abord que je fasse le ménage dans ma liste actuelle 😉 Et je te souhaite bien du plaisir avec La Route (pesant mais très intéressant) et Ken Follett ! J’ai aussi prévu de lire Sarah Lark prochainement, mais j’aimerais lire la VO, en allemand… ça va pas être triste 😛
    Passe un bel été en tout cas, tu es bien équipée 😀

    J'aime

  3. Je te souhaite un bon challenge/défis ! Et surtout de belles lectures.
    Effectivement la saga de Chattam contient de beaux pavés.
    Je n’ai pas vu, mais j’ai lu la Route qui est pas mal.
    L’amie prodigieuse, bah je me répète, sera lu cet été.
    Le parfum est GENIAL que ce soit en livre ou en film.
    Jamais lu Outlander, mais L_Bookine aime beaucoup.
    1984 est un bon classique de SF/autodafé.
    Belle PAL ! Je te souhaite un chouette été !

    J'aime

  4. Oh, il y a définitivement du bon dans ta sélection ! 🙂 Je ne peux que t’encourager à te lancer dans Outlander et Autre Monde (que je n’ai toujours pas fini haha, mais disons que je fais durer le plaisir 😉 ) De mon côté, les romans de Sarah Lark me font très très envie ! Bon challenge à toi alors !

    J'aime

Laisser un commentaire

