TAG: quelle héroïne es-tu?

Mais ce tag est trop cool !! Je ne sais pas d’où il vient exactement, mais pour ma part je l’ai trouvé sur le très joli blog Sophilosophe . Sans plus attendre, je réponds à toutes ces aramischouettes questions :

1 – Si tu devais avoir un acolyte tiré d’un roman qui choisirais-tu ?

Peut-être bien Aramis des Trois Mousquetaires. Après tout, il sait bien se battre, il a un humour fin et parfois noir et surtout il a une belle gueule (ce qui n’est pas déplaisant si on part du principe que je vais me le coltiner durant tout le récit!)

 

2 – Si un animal devait t’accompagner dans chacune de tes quêtes lequel choisirais-tu ?

Un énorme et majestueux chien ! En fait j’ai très très peur de ces animaux (rapport à une course poursuite entre moi et trois gros toutous), mais si je faisais de l’un d’eux mon compagnon, peut-être que j’aurais moins peur des autres chiens et que je me sentirais plus protégée au cours de mes aventures.

3 – Quel serait ton objet fétiche en tant qu’héroïne ?

Je ne sais pas si ça compte comme un objet, mais moi je me verrais bien avec les griffes d’Ellana dans les romans de Pierre Bottero. Déjà parce que c’est stylé, et ensuite parce que je pourrais dire à Wolverine : « Eh! Tu savais que moi aussi j’avais des griffes? ça nous fait un point commun. On devrait aller en parler autour d’un verre…« 

4 – Où et quand se déroulerait ton histoire ?

Cela me plairait bien d’évoluer dans un monde aussi remarquablement construit que celui de Brandon Sanderson dans le tome 1 des Fils-des-Brumes. C’est sûr que ça ne serait pas drôle tous les jours, mais ce monde a vraiment l’air fascinant. Ou peut-être celui de La Passe-Miroir. Le choix est rude…

5 – Si tu devais avoir une particularité physique laquelle serait-ce ? (cicatrice, tatouage, une main cyborg, des cheveux blancs…)

Peut-être bien des tatouages sur les doigts. C’est quelque chose que je trouve très esthétique, mais que je me risquerai jamais à faire à cause de toutes les contraintes que ça pourrait apporter à mon quotidien (et parce que mes parents, mes soeurs, mon copains etc. en feraient tous une syncope!)

6 – Aurais-tu un pouvoir surnaturel ? Explique nous pourquoi quelle que soit ta réponse.

Alors oui, mais un pouvoir discret et utile. Comme par exemple la télékinésie! C’est un pouvoir me semble hyper pratique.

7 – Parle-nous de ta tenue ! Aurais-tu une cape ? Un costume spécifique?

Quelque chose de très sobre mais d’inspiration un peu pirate. Du genre chemise blanche sous un corset, un pantalon d’une matière fluide et un chapeau avec une superbe plume colorée ! (Finalement ce n’est pas si sobre que ça..) Et une ceinture avec une magnifique boucle !

 

8 – Révèle-nous un trait de ta vie d’héroïne que tu souhaites (prénom, ta cause, ta quête, ton passé…) ?

Je me vois bien – en tant qu’héroïne – comme travaillant dans l’ombre d’un chef d’état ressemblant fortement au Prince de Machiavel. Je serais à la fois une sorte de garde du corps et une espionne. J’aime beaucoup les anti-héros en règle générale, mais je ne suis pas sure d’apprécier de l’être moi-même. Ah et j’aimerais avoir une fin heureuse. Du genre: elle rencontra un gentil garçon aimant tout autant le vin rouge qu’elle et qui acceptait son caractère de cochon et ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps !

THE END 

Je me suis beaucoup amusée à faire ce tag, j’espère que vous avez pris autant de plaisir à le lire que moi à l’écrire ! Si vous le reprenez ou que vous l’avez repris, mettez-moi le lien en commentaire je serai ravie d’aller y jeter un coup d’oeil.

Romanesquement Vôtre,

Victoire

12 commentaires sur « TAG: quelle héroïne es-tu? »

  1. C’est courageux de ne pas fermer la porte à la race canine suite à un traumatisme… J’espère que tu rencontreras un jour un vrai toutou tout gentil qui saura te remettre en confiance.
    +1 pour les griffes d’Ellana. (Tu m’as fait rire avec Wolverine.^^)
    J’aime beaucoup ta dernière réponse au sujet de l’héroïne. 🙂
    Vraiment un tag très sympathique !

    J'aime

Laisser un commentaire

