Challenge de l’été – édition 2017

Bonjour tout le monde!

Victoria, du blog Un point c’est tout, m’a donné envie avec son article de participer au challenge de l’été organisé par Saefiel.

Le règlement du challenge :

  • Le challenge commence officiellement le 21 Juin et se termine le 21 septembre (jour de l’automne)
  • Chacun fait une liste des livres qu’il veut lire cet été sans limite de nombre.
  • On peut s’ajouter des défis personnels comme lire un titre en VO ou finir les séries en cours.
  • Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l’agrandir, la rétrécir. Tout est permis !
  • Si possible partagez votre avancement dans le groupe Facebook, sur Livraddict ou même ici par commentaires.
  • Le fait d’avoir un blog et/ou de poster des chroniques n’est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer

Personnellement, je vise le trophée du surfeur livresque, à savoir les 20 livres lus et je pense participer à quelques uns des mini challenges (un nouveauté) proposés par Saefiel. 

Mes (probables) lectures :

Voici la liste de romans que je vais certainement lire pour ce challenge. Elle risque cependant de changer en cours de route :

 

 

N’hésitez pas à me dire si vous participez vous aussi à ce challenge! Bonnes vacances à ceux qui pourront partir durant les deux prochains mois et courage aux autres !

Romanesquement Vôtre,

Victoire

 

 

 

 

12 commentaires sur « Challenge de l’été – édition 2017 »

  1. Chouette, ravie de voir ta liste ! Si jamais tu veux qu’on se fasse une LC des Soeurs Carmine ou d’un Palais d’épines ou de roses : I’m in ! 😉 et d’ailleurs, je te remercie, sans toi que je pense que je n’aurais pas eu connaissance de Smog of Germania, qui après vérification, me tente beaucoup aussi ! (ma PAL ne te dis pas merci par contre haha) J’ai de plus en plus envie de lire de la fantasy, et je devrais me pencher sur les petites maisons d’édition !

    Aimé par 1 personne

    1. Un palais d’épines ou de roses me tente particulièrement, j’ai vu tellement d’avis dessus ! Du coup on se fait une LC dessus quand tu veux 😉 Je compatis pour ta PAL, Smog of Germania s’est ajouté dans la mienne il y a quelques jours à peine (je suis d’une faiblesse ahah). Si tu t’intéresses de plus en plus à la fantasy, la maison d’édition du chat noir est vraiment cool !

      J'aime

      1. Super, je te contacte quand je m’y mets 😉 Oui, on me l’a beaucoup recommandée aussi ! Je me suis commandé un recueil de nouvelles de chez eux d’ailleurs : Montres enchantées (c’est sur le temps, avec une ambiance parfois steampunk apparemment, à voir ! ) J’ai « profité » également de la fermeture des Editions du Riez pour leur prendre quelques bouquins de dernière minute qui ont l’air très chouette 🙂 Je découvrais seulement leur existence, et ça me rend d’autant plus triste…

        J'aime

      2. Parfait ! 👌
        J’en ai entendu parler de ce recueil ! Et oui pour les Éditions du Riez je suis triste de pas en avoir assez profité avant leur fermeture :/ Mais là je m’en suis pris quelques uns moi aussi ^^ -50% ça vaut le coup !!

        J'aime

Laisser un commentaire

