Book Haul #1

J’ai pas mal craqué cette semaine – la faute à cette carte cadeau que j’ai eu à Noël – et je me suis dit que ça serait une bonne occasion pour faire le premier book haul de ce blog.

J’ai donc craqué sur des romans assez différents les uns des autres ! Le seul qui se rapproche véritablement de mon genre de prédilection est Les manteaux de gloire. Le reste va me permettre de découvrir de nouvelles histoires. Je vais par exemple avoir l’occasion de lire mon premier roman japonais! Je me suis aussi pris un petit Agatha Christie pour essayer de progresser en anglais (et oui, faire du droit des affaires, ça demande apparemment un peu de connaissances dans cette langue, donc il faut que je m’y mette). Instant nostalgie j’ai craqué sur le dernier tome des Colombes du rois soleil, série dont j’étais fan quand j’étais au collège. J’ai aussi fait confiance à une libraire pour Hopeless (alors que je ne lis JAMAIS de romance). Bon, et en ce qui concerne Le Château, je l’ai acheté uniquement à cause de sa couverture (je plaide coupable). Le monde de Sophie, quant à lui, est une chaude recommandation d’une copine à moi et comme elle m’a déjà fait découvrir des romans bien sympas, je lui fais confiance ! Pour finir, Prodigieuse créatures est un livre gratuit que j’ai eu pour l’achat de deux Folio, mais je dois dire – à la lecture du résumé – qu’il a tout pour me plaire.

Connaissez-vous ces romans ? Me les conseillez-vous ? J’attends vos retours avec impatience!

Je vous souhaite une bonne semaine livresque,

Romanesquement Vôtre,

Victoire

Publicités

24 commentaires sur « Book Haul #1 »

  1. De tous ces livres, le seul que j’ai lu est « Retrouvailles à Versailles ». J’avais malheureusement été déçue. Est-ce par ce qu’il ne valait pas les autres livres de la série, ou parce que j’ai trop grandi ? Je ne sais pas, mais je n’ai pas retrouvé le plaisir que j’avais à lire « Les Colombes du Roi-Soleil » comme dans mon enfance…

    J'aime

      1. Pareil !!! Et Louise et Hortense aussi, j’avais plutôt bien aimé leurs histoires 🙂 Olympe est plutôt bien, Victoire un tout petit peu moins selon moi : les derniers livres de la série ne m semblent pas les meilleurs…
        Camille

        J'aime

  2. Hmm, pour Hopeless, il me tarde d’avoir tes impressions, parce qu’à priori ce n’est pas du tout mon genre non plus !
    J’ai toujours eu envie de lire Prodigieuses créatures, au vu du résumé. Je pense que Le Château devrait te plaire, c’est vraiment étrange mais très immersif, j’en garde un bon souvenir, bien que je n’ai jamais lu la suite.

    De jolies lectures en perspective ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s