The Christmas Blogger

Tout d’abord…

merry-christmas-1903453_1280

Nous espérons que vous passez un beau moment avec vos proches, que le Père Noël a bien rempli votre bibliothèque et nous pensons bien fort à tous ceux qui travaillent en ce jour de fête ❤️

En ce 25 décembre, nous vous proposons de découvrir nos réponses à un chouette tag auquel nous a taggées Le Bordel de Niouxy ! D’ailleurs merci d’avoir pensé à nous, nous nous sommes régalé à répondre à ces questions tellement… noëliques hihi !

Pour participer au tag c’est simple, on suit les quelques petites règles :

  1. Remercier le blogueur ou la blogueuse à l’origine de la nomination (en ajoutant le lien de son blog). ✔️
  2. Répondre aux 6 questions ci-dessous. ✔️
  3. Ajouter le logo et les règles à suivre. ✔️
  4. Nominer 5 blogueurs ou blogueuses de ton choix.
  5. Les prévenir par commentaire

the-christmas-blogger-tag.png

Bon bin y a plus qu’à répondre aux questions ! C’est parti!

Pour toi, Noël, c’est quoi ?

Victoire : Je viens d’une famille catholique pratiquante. Du coup Noël c’est un peu la plus belle période de l’année : on commence par faire le sapin et la crèche, puis on fait le décompte de chaque dimanche de l’Avent avant de tous se retrouver à la messe de Noël. Noël c’est donc pour moi une fête familiale. D’ailleurs, même si on visite chaque côté de la famille, le 24 au soir nous le fêtons toujours que tous les 5 : mes parents, mes soeurs et moi.

MarionNoël représente pour moi un bon repas en famille qui s’éternise au coin du feu. On essaie parfois de faire les 13 desserts traditionnels et je m’émerveille à chaque fois de les voir défiler à la fin du repas.

Les couleurs de ton sapin cette année ?

Victoire : Vous vous posez vraiment la question après toutes les photos de sapin dont je vous ai abreuvés ? Ahah. D’ailleurs si vous voulez lire ou relire mes astuces pour faire un bel arbre de Noël je vous remets le lien de l’article ici.

Marion : C’est la question qui revient tous les ans « De quelle couleur on fait le sapin cette année ? »  Quand on ne fait pas un sapin aux couleurs traditionnelles rouge, or et vert, on finit toujours par choisir les tons dorés et blancs parce qu’on aime ces couleurs qui se marient parfaitement avec notre décoration. Cette année on a tenté une petite variante : doré, rose et blanc !

Le pire cadeau que tu ne souhaiterais pas avoir ou que tu as déjà eu ?

Victoire: Sans hésiter, des CD pour apprendre le latin… Et oui, j’ai déjà eu ce cadeau. Interdit de se moquer, merci. (Ou alors juste un peu).

Marion : Je ne peux pas rivaliser avec les CD pour apprendre le latin… mais dans les pires cadeaux que je ne souhaiterais pas recevoir j’hésite entre un panier garni de fromages de toutes sortes, bananes et fruits de mer – tout ce que je déteste – et un saut à l’élastique (je risque de mourir rien qu’en pensant à cette idée avec mon vertige paralysant) !

Ta liste de cadeaux faite au Père Noël ? 

Victoire et Marion Oulala qu’elles sont longues ! Alors voici les liens de nos 3 articles à ce sujet (Ici, et juste ici). Oui, 3, rien que ça !

Comment as-tu découvert que le Père Noël n’existait pas ?

Victoire: Après son passage, le Père Noël laissait toujours une petite lettre pour nous remercier des mandarines et du verre de vin qu’on lui laissait près de la cheminée (oui, un verre de vin. Maintenant que j’écris cette phrase noir sur blanc, je me rends compte qu’on est loin du traditionnel verre de lait). Et puis un jour, j’ai comparé la jolie écriture du Père Noël avec la jolie écriture de mon père.

Marion : Des rumeurs couraient à l’école primaire et un jour, mes parents m’ont solennellement convoqué dans la cuisine pour m’annoncer la nouvelle et, aussi, pour me demander de ne surtout pas le dire à ma petite soeur. Et curieusement, j’étais contente de l’apprendre parce que je croyais – très naïvement – que j’étais la seule enfant à détenir ce secret « d’adulte » ! Malgré cette révélation, je suis restée perplexe un bon bout de temps parce que j’étais persuadée d’avoir vu le traineau du Père Noël dans le CIEL quelques années auparavant… Oui je sais, j’avais une imagination débordante à cet âge !

Comment trouves-tu ce tag spécial Noël ?

Super ! C’est chouette des fois de faire des TAG qui ne portent pas sur des livres ! Nous espérons en tout cas que vous avez aimé lire ces petites réponses. Pour notre part, nous avons bien aimé les écrire. Pour ce qui est de nominer des bloggers, comme nous le faisons le 25 et que Noël est donc passé, nous allons nous abstenir. Mais si jamais vous voulez le reprendre, dites-le nous dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de lire vos réponses !

Et encore joyeux Noël amis lecteurs !

Romanesquement Vôtre,

Marion et Victoire

3 commentaires sur « The Christmas Blogger »

Laisser un commentaire

