Swap de Noël et résultat du concours

Allez plus que quelques heures à attendre avant d’entamer les festivités ! Pour vous faire patienter, nous vous faisons découvrir le livre que nous nous sommes offert l’une à l’autre. Certes, nous sommes un peu en avance pour l’ouverture des cadeaux, mais ça va nous permettre d’annoncer la gagnante de La Part des Flammes !

Le livre reçu par Marion

mille-femmes-blanches.jpgTitre : Mille femmes blanches
Auteur : Jim Fergus
Edition : France Loisirs
Genre : roman historique
Date de parution : 2013
Nombre de page : 536

Résumé : « 1875. Little Wolf, un chef Cheyenne, demande au président Grant de lui faire présent de mille femmes blanches, afin de les marier à ses guerriers, dans le but de favoriser l’intégration. Grant accepte le marché et envoie les premières femmes dans les contrées reculées du Nebraska, la plupart « recrutées » sous la contrainte. Prenant pour point de départ un fait historique réel, Jim Fergus nous relate l’aventure de ces femmes à travers les carnets intimes de l’une d’elles, May Dodd. »

A la vue de cette magnifique couverture et du résumé, je suis déjà complètement conquise ! Je n’ai encore jamais lu de roman historique sur les Etats-Unis du XIXe siècle et les relations entre « Blancs » et Amérindiens, mais c’est un thème qui me passionne beaucoup. Je suis donc vraiment impatiente de l’entamer : j’ai déjà une lecture en cours mais je ne sais pas si je vais pouvoir résister plus longtemps ! Merci à Victoire pour cet excellent choix, le réveillon de Noël ne pouvait mieux commencer. ❤️

Le livre reçu par Victoire

les-chaussures-italiennesTitre : Les chaussures italiennes
Auteur : Henning Mankell
Edition : Points
Genre : Contemporain
Date de parution : 2006
Nombre de page : 373

Résumé: A soixante-six ans, Fredrik Welin vit reclus depuis une décennie sur une île de la Baltique avec pour seule compagnie un chat et un chien et pour seules visites celles du facteur de l’archipel. Depuis qu’une tragique erreur a brisé sa carrière de chirurgien, il s’est isolé des hommes. Pour se prouver qu’il est encore en vie, il creuse un trou dans la glace et s’y immerge chaque matin. Au solstice d’hiver, cette routine est interrompue par l’intrusion d’Harriet, la femme qu’il a aimée et abandonnée quarante ans plus tôt. Fredrik ne le sait pas encore, mais sa vie vient juste de recommencer. Le temps de deux solstices d’hiver et d’un superbe solstice d’été, dans un espace compris entre une maison, une île, une forêt, une caravane, Mankell nous révèle une facette peu connue de son talent avec ce récit sobre, intime, vibrant, sur les hommes et les femmes, la solitude et la peur, l’amour et la rédemption.

Je suis tellement contente d’avoir reçu ce roman de la part de Marion, non pas parce que j’en avais entendu parler – en vérité je ne connaissais ni le titre ni l’auteur – mais parce que le résumé me touche particulièrement. Une île sur la Baltique, un amour de jeunesse et une promesse à tenir. Sans compter que je me demande quel lien peut exister avec les chaussures italiennes et un ermite du nord. Merci à Marion qui a su trouver un livre qui attise autant ma curiosité ❤️

Et la gagnante du concours est… Aelinel !

Félicitations à toi!

Et voilà, ce calendrier de l’avent touche à sa fin. Demain nous reviendrons avec notre dernier article pour vous souhaiter un joyeux Noël et répondre aux chouettes questions du Christmas blogger tag. En attendant, nous vous souhaitons un bon réveillon !

Romanesquement Vôtre,

Marion & Victoire

Publicités

8 commentaires sur « Swap de Noël et résultat du concours »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s