Whislist-TAG de Noël de PKJ

captureEn ce 18 décembre, nous vous proposons un Wishlist-TAG proposé par les éditions PKJ. Nous avons essayé de sélectionner des livres différents de nos wishlists livresques respectives.

Romanesquement vôtre,

Marion & Victoire

1) Quel devrait être votre prochain achat ?

Victoire Le Monde de Sophiede Jostein Gaarder. C’est un récit philosophique que m’a conseillé une copine et il me fait bien envie !

Marion : J’ai beaucoup de livre en attente, mais je pense que mon prochain achat sera Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini parce que j’ai envie de découvrir l’Afghanistan des talibans à travers les yeux d’un jeune adolescent, Amir.

2) Quel roman que vous ne possédez pas vous fait envie depuis très longtemps ?

Victoire Winter de Marissa Meyer. Il me fait envie depuis que j’ai fini Cress, à vrai dire !

Marion : 1984 de George Orwell parce que je n’ai toujours pas lu ce grand classique de la science fiction alors qu’il me fait envie depuis trèèèèèèèèès longtemps !

3) Citez un livre Pocket Jeunesse qui est sur votre liste d’envies.

Victoire Une braise sous la cendreof course ! J’arrête pas de le voir sur tous les blogs alors j’ai hâte de l’avoir entre mes mains.

Marion : Au départ un peu hésitante, on m’a désormais convaincu de lire Les Chroniques lunaires – tome 1 : Cinder de Marissa Meyer. C’est le livre de chez PKJ que j’ai le plus envie de découvrir, surtout en cette période de Noël propice à la féérie.

4) Quel livre aimeriez-vous qu’on vous offre ?

Victoire Zéro déchet, de Béa Johnson. Je m’intéresse de plus en plus à l’environnement et j’ai vu beaucoup de personnes le conseiller sur Youtube.

Marion : Remèdes littéraires, se soigner par les livres d’Ella Berthoud et Susan Elderkin parce qu’en un seul livre, je pourrais en découvrir beaucoup d’autres, classés en fonction des humeurs du lecteur… Mais cela ne va pas m’aider à raccourcir ma wishlist livresque !

5) Citez un livre français de votre wishlist.

Victoire : Le tome 2 d’Autre Monde de Maxime Chattam. Le tome 1 m’a tellement plu que j’ai hâte de découvrir ce deuxième volet.

Marion : Je me retiens d’acheter Songe à la douceur de Clémentine Beauvais depuis un bon moment, j’espère pouvoir découvrir cette auteure rapidement.

6) Citez une suite de série que vous aimeriez posséder.

VictoireKeleana même si j’ai cru comprendre que tous les tomes n’on pas été traduit en français. C’est une libraire de France Loisir qui me l’a conseillé alors même qu’elle ne l’avait pas en magasin. Je compte bien suivre son conseil !

Marion : J’avais commencé la série L’épouvanteur de Joseph Delaney quand j’étais au collège. Je ne possède que les quatre premiers tomes mais j’aimerais beaucoup lire la suite des aventures de Thomas Ward en acquérant le 5e tome.

7) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous aimez sa couverture.

VictoireHugo de la nuit de Bertrand Santini! Je ne sais même pas de quoi ça parle, mais je la couverture m’attire beaucoup.

Marion : Je trouve la couverture de la BD Les carnets de cerise – Tome 1 : Le zoo pétrifié d’Aurélie Neyret et Joris Chamblain sublime : je sais d’ores et déjà que les planches de cette bande dessinée seront tout à fait à mon goût !

8) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous avez déjà lu et aimé son auteur.

Victoire : A peu près tous les livres de Sanderson. Je n’ai lu que le premier tome des Fils-de-Brume mais je suis déjà conquise.

Marion : J’avais adoré La Vérité sur l’Affaire Henry Québert de Joël Dicker alors je suis complètement impatiente de découvrir Le Livre des Baltimores du même auteur !

9) Quel résumé de livre présent sur votre liste d’envies vous intrigue particulièrement?

Victoire : «Gagner une guerre, c’est bien joli, mais quand il faut partager le butin entre les vainqueurs, et quand ces triomphateurs sont des nobles pourris d’orgueil et d’ambition, le coup de grâce infligé à l’ennemi n’est qu’un amuse-gueule. C’est la curée qui commence. On en vient à regretter les bonnes vieilles batailles rangées et les tueries codifiées selon l’art militaire. Désormais, pour rafler le pactole, c’est au sein de la famille qu’on sort les couteaux. Et il se trouve que les couteaux, justement, c’est plutôt mon rayon…» Il s’agit de Gagner la guerre, Jean-Philippe Jaworski, conseillé par la très chouette OlalaChick!

Marion : « Winter est le récit de l’installation de Rick Bass et de sa femme dans un coin reculé du Montana en plein hiver. Pas d’électricité, pas de téléphone, juste un saloon à une demi-heure de route. Mais une vallée comme au début du monde, une nature splendide et cruelle. Par moins trente-neuf degrés, le rêve se fait parfois souffrance. Dans une prose lumineuse, le défenseur de l’environnement Rick Bass redécouvre, au terme d’un progressif dépouillement, l’essentiel. » Ce résumé est celui de Winter écrit par Rick Bass, je suis particulièrement intrigué par les expériences de solitude dans une nature hostile et sauvage.

10) Citez un roman de votre wishlist dont vous ignorez de quoi il parle avec exactitude.

Victoire : A nouveau, un livre conseillé par OlalaChick dans sa vidéo sur les antihéros: La compagnie noire de Glenn Cook.

Marion : J’ai très envie de lire Tous les matins du monde de Pascal Quignard… mais malheureusement je suis incapable de vous dire de quoi ça parle !

11) Quel roman présent sur votre wishlist vous a été recommandé ?

Victoire : La question devrait plutôt être « lequel ne m’a pas été recommandé ? » ! Même si j’achète parfois des livres sans recommandation, je n’ai dans ma WL que des romans qui m’ont été conseillé.

Marion : Sur les conseils de Victoire (dont vous trouverez la chronique ici), j’ai inscrit Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs sur ma wishlist : je suis presque sûre de ne pas faire un mauvais choix !

12) Quel roman est déjà dans votre wishlist alors qu’il ne sort qu’en 2017 ?

Victoire et Marion : Nous avons terriblement hâte d’acheter La Passe-Miroir – tome 2 : Les disparus du Clairedelune en format poche pour pouvoir enfin le tenir entre nos mains ! Mais pour cela, nous allons devoir encore patienter jusqu’en juin 2017.

Avez-vous lu un de ces livres ?
Quel prochain livre allez-vous vous procurer ? 

12 commentaires sur « Whislist-TAG de Noël de PKJ »

  1. 1) « Les cerfs-volants de Kaboul » est une chouette lecture très très émouvante.
    3) Si vous mettez la main dessus, vous allez vous régaler avec « Une braise sous la cendre » et « Cinder ».^^
    7) J’ai doré « Hugo de la nuit » que j’ai lu il y a un mois. C’est jeunesse/ado, mais drôle et prenant. Cette lecture m’a fait songer aux noces funèbres de Tim Burton. « Les carnets de cerise – Tome 1 : Le zoo pétrifié » est superbe. C’est une saga pleine de douceur ainsi que de poésie.
    11) « Miss Peregrine et les enfants particuliers » est très sympa. Je n’ai lu que le t1 pour le moment, mais j’ai bien adhéré à l’univers.
    12) +1 pour « La Passe-Miroir – tome 2 : Les disparus du Clairedelune » en poche ^^
    J’espère que vous aurez de beaux cadeaux sous le sapin, les filles. Ce tag était très sympa à lire.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ce commentaire très détaillé 😀 Maintenant que j’ai passé mes écrits je peux me reconcentrer sur le blog et ça fait plaisir de retrouver ce genre d’échanges hihi
      Pour Hugo de la nuit je l’ai mis dans ma WL après avoir lu ta chronique sur le blog! Ton avis et le résumé qui en dévoilait si peu m’avaient intriguée.
      Victoire

      Aimé par 1 personne

      1. De rien. c:
        J’espère que tes écrits se sont bien passés et que tu vas pouvoir profiter sereinement des fêtes.
        Oh ! ❤ cela me fait très plaisir ! J'espère que tu aimeras, du coup ! ^^ Ca met un peu la pression. Huhu.

        J'aime

  2. J’ai lu Les cerfs-volants de Kaboul au lycée et j’en garde un souvenir très vif tant il m’avait marqué. C’est un vrai bijou ❤ Et j'ai beaucoup aimé Songe à la douceur également, mais d'une toute autre façon bien sûr.

    J'aime

Laisser un commentaire

