Nos films de Noël

Quand le froid pointe son nez, c’est un vrai bonheur de s’enrouler dans un plaid avec un bon livre et une tasse de thé fumante… Mais parfois, un bon film de Noël peut tout aussi bien faire l’affaire ! Nous vous avons donc préparé une petite liste de films que nous adorons regardé à l’approche des fêtes.

Romanesquement vôtre,

Marion & Victoire

La sélection de Victoire

Les téléfilms d’après-midi d’M6tv-film-m6

Oui, je sais, c’est très nunuche, mais que voulez-vous! Quand je commence à zapper sur ces téléfilms de Noël, il m’est impossible de m’en détacher. Les histoires sont mignonnes à souhait, ça finit toujours bien et c’est enrobé d’une bonne dose de magie de Noël.

Les cinq légendes

les-cinq-legendes

Réalisateur : Peter Ramsey
Date de sortie : 2012
Genre : dessin animé
Durée : 1h37

Synopsis : Depuis le Moyen Âge, un groupe de personnages mythiques constitué du Père Noël, de la Fée des Dents, du Marchand de Sable et du Lapin de Pâques, protègent les espoirs et les rêves des enfants. Mais ceux-ci sont en danger, car Le Croquemitaine, qui en a assez que les enfants ne croient pas en lui et n’aient pas peur de lui et de ses cauchemars, décide de s’en prendre à leurs rêves pour qu’ils cessent de croire aux gardiens. Demandant alors à l’Homme de la Lune ce qu’ils doivent faire, celui-ci révèle qu’ils doivent prendre un nouveau gardien : Jack Frost. Bande d’annonce

Alors ça, c’est mon dessin animé de Noël préféré! Il me fait hurler de rire, pleurer et surtout, il m’a fait découvrir un nouveau personnage dont je suis totalement fan : Jack Frost.

Joyeux Noël

Réalisateur : Christian Carionjoyeux-noel
Date de sortie : 2005
Genre : Drame
Acteurs : Diane Kruger, Guillaume Canet, Benno Fürmann, Dany Boon, Gary Lewis…
Durée : 1h56

Synopsis : Lorsque la guerre surgit au creux de l’été 1914, elle surprend et emporte dans son tourbillon des millions d’hommes. Nikolaus Sprink, prodigieux ténor à l’opéra de Berlin, va devoir renoncer à sa belle carrière et surtout à celle qu’il aime : Anna Sörensen, soprane et partenaire de chant. Le prêtre anglican Palmer s’est porté volontaire pour suivre Jonathan, son jeune aide à l’église. Ils quittent leur Ecosse, l’un comme soldat, l’autre comme brancardier. Le lieutenant Audebert a dû laisser sa femme enceinte et alitée pour aller combattre l’ennemi. Mais depuis, les Allemands occupent la petite ville du Nord où la jeune épouse a probablement accouché à présent. Et puis arrive Noël, avec sa neige et son cortège de cadeaux des familles et des Etats majors. Mais la surprise ne viendra pas des colis généreux qui jonchent les tranchées françaises, écossaises et allemandes… Bande d’annonce

C’est un film qu’on ne pense pas toujours à regarder à Noël puisqu’on cherche de la magie et des elfes. Mais cette anecdote de la guerre doit être découverte et notamment à travers ce film plein d’espoir.

La sélection de Marion

Le Pôle express

18396720.jpg

Réalisateur : Robert Zemeckis,
Date de sortie : 2004
Genre : dessin animé
Acteurs : avec la voix de Tom Hanks
Durée : 1h39

Synopsis : Un jeune garçon qui se met à douter de l’existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. A mesure que le Pôle Express s’enfonce dans des contrées enchantées, l’aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l’étendue de leurs dons. Bande annonce

A l’approche de Noël, je retombe en enfance avec Le Pôle Express. Je ne peux pas m’empêcher d’avoir de nouveau envie de croire au Père Noël et à la magie des fêtes quand je le regarde !

Love Actually

18364463.jpg

Réalisateur : Richard Curtis
Date de sortie : 2003
Genre : Romance, comédie
Acteurs : Hugh Grant, Colin Firth, Alan Rickman, Emma Thompson, Keira Knightley…
Durée : 2h10

Synopsis : L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts… Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d’une jeune collaboratrice. Pour l’écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d’un lac. Il s’éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre. Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu’il aime. Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l’amour est l’enjeu, le but, mais également la source d’innombrables complications. En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter… Bande annonce

C’est le genre de comédie romantique ultra célèbre – et assez cul-cul, il faut se l’avouer – que j’aime regardé à l’approche des fêtes. Je n’arrive à supporter les bons sentiments dégoulinants qui sont exploités dans ce film qu’au mois de décembre. Allez savoir pourquoi…!

Un jour sans fin

affiche_Jour_sans_fin_1993_1.jpgRéalisateur : Harold Ramis
Date de sortie : 1993
Genre : Comédie, fantastique, romance
Acteurs : Bill Muray, Andie MacDowell
Durée : 1h43

Synopsis : Phil Connors, journaliste à la télévision et responsable de la météo part faire son reportage annuel dans la bourgade de Punxsutawney où l’on fête le « Groundhog Day » : « Jour de la marmotte ». Dans l’impossibilité de rentrer chez lui ensuite à Pittsburgh pour cause d’intempéries il se voit forcé de passer une nuit de plus dans cette ville perdue. Réveillé très tôt le lendemain il constate que tout se produit exactement comme la veille et réalise qu’il est condamné à revivre indéfiniment la même journée, celle du 2 février… Bande annonce

Plus qu’une romance, ce film est une véritable comédie. Elle me fait rire à chaque fois que je le regarde et surtout j’adore le concept du personnage qui revit toujours la même journée… on pourrait penser que ce serait lassant de regarder ça, mais pas du tout !

Quand Harry rencontre Sally

Quand_Harry_rencontre_Sally.jpgRéalisateur : Rob Reiner
Date de sortie : 1989
Genre : Comédie, romance
Acteurs : Billy Crystal, Meg Ryan
Durée : 1h36

Synopsis : Harry et Sally s’entendent comme chien et chat. Après la fac ils prennent la même destination, New York, mais ne se reverront que cinq ans plus tard, par hasard, dans un aéroport. Chacun a fait sa vie, ils se sont fiancés. Cinq ans passent encore, ils se rencontrent à nouveau. Tous deux viennent de rompre et dans cette étape difficile, ils se découvrent une vraie amitié. La complicité les rapproche à tel point qu’ils finissent par admettre, ce que leurs amis savaient déjà : ils sont faits l’un pour l’autre. Bande annonce

On reste dans la comédie avec Quand Harry rencontre Sally et si l’on connait déjà la fin avant d’avoir vu le film, on passe toujours un bon moment à le regarder !

Et vous, quels sont vos films doudous de Noël ? 

10 commentaires sur « Nos films de Noël »

  1. Ha ha, moi aussi je suis une inconditionnelle des téléfilms de Noël =P
    Love Actually bien sûr j’adore et le regarde chaque année sans exception 😉
    Les 5 légendes je ne l’ai découvert que récemment et j’ai adoré, un très bon film d’animation!
    Et pour ma part j’adore aussi « the Holiday » que je regarde toujours avec autant de plaisir 😉

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai un gros faib’le pour les Cinq légendes et Love Actually qui sont deux de mes films préférés ! =)
    J’aime beaucoup l’univers proposé dans les Cinq Légendes et les messages véhiculés aux plus petits (mais aussi aux plus grands =)) et Love Actually m’offre la grande chance de retrouver beaucoup de mes acteurs britanniques (je pense pour tous) préférés : Alan Rickman, Jude Law, Hugh Grant et Colin Firth ! Quelle joie… Tiens, je vais me le regarder aujourd’hui .. =)

    Aimé par 1 personne

  3. A part Un jour sans fin et Joyeux Noël que je n’ai pas vu, je plussoie tous les autres qui sont géniaux ❤ Le Pôle Express me fait même pleurer ^^ Mon préféré reste Love Actually, que je regarde tous les ans ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

