Le Guide du sapin : mes conseils pour faire un bel arbre de Noël

Capture d’écran 2016-11-01 à 18.31.34.png

En ce 3ème jour de notre calendrier de l’avent, je vous propose de découvrir de quelle façon nous faisons le sapin de Noël dans ma famille. Car l’opération sapin est presque une institution chez moi. L’idée de l’article n’est pas seulement de vous donner des conseils ou le guide parfait du sapin, tout ceci n’est qu’un prétexte pour vous partager de jolies photos et vous faire doucement glisser dans l’ambiance de Noël. Vous aurez peut-être remarqué, si suivez l’instagram du blog (si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à vous abonner, c’est par là !) que nous nous y prenons relativement tôt (vers le 20 novembre) mais c’est parce que nous aimons admirer notre beau sapin ! J’espère que cet article vous plaira.

Romanesquement vôtre,

Victoire

sapin-3Etape 1 : Les guirlandes lumineuses

Ça c’est le travail de mes parents. C’est la partie la moins sympa de l’opération, du coup mes sœurs et moi désertons souvent le salon pour cette étape.

Etape 2 : Mettre les boules du fond

L’idée est d’entourer le tronc de plusieurs boules de couleurs différentes. A l’origine, notre sapin était orange et marron, mais au fil des années nous nous sommes rendus compte que nous pouvions garder cette couleur – et même la rehausser – en ajoutant quelques boules plus foncées ou plus claires, comme dessapin-1 blanches et des vertes. Ajouter ces boules crée une certaine profondeur qui mettra en valeur les boules suivantes. Pendant ce temps, ma petite sœur s’occupe du bas du sapin et le fait très bien.

Une petite astuce: affranchissez-vous de ces fils et des petits crochet qui vous forcent à placer les boule à la périphérie de l’arbre. Ce que nous faisons, c’est que nous découpons du fil de fer vert. Comme ça les boules sont bien sécurisées et en plus de cela, nous pouvons les placer où nous voulons!

sapin-5Etape 3 : Ajouter les jolies boules

Il s’agit de celles qui ont des motifs et ou des paillettes. Chacun de nous a sa préférée. Au début c’est dur de choisir où mettre l’une des 100 boules que nous avons à notre disposition, puis après il nous suffit juste de combler les trous. L’astuce est d’acheter des boules transparentes. Nous en avons par exemple qui ressemblent à des bulles, d’autres encore qui font penser aux boules de glace que peut créer la Reine des Neiges. Placez ces boules à la périphérie du sapin ou juste devant une guirlande et admirez la magie opérer ! Nos boules sont loin d’êtres toutes orange ou marron. Nous en avons de toutes les formes et des plus ou moins colorées. Certaines représentent la crèche, d’autres ont la forme de Mickey et d’autres encore sont faites dans des matériaux comme le bois ou la mousse. Pour autant, nous restons dans les tons de base.

Etape 4 : Accrocher les sujetssapin-7

C’est peut-être l’une des étapes les plus rigolotes. Car nous avons accumulé beaucoup de petites décorations très différentes et qui nous rappellent toutes un souvenir. Des personnages de Disney, des bonhommes en pain d’épice ou encore de jolis nounours. C’est aussi l’étape à laquelle peuvent participer les plus petits car souvent ces décorations ne cassent pas.

Voilà ! Le sapin est prêt. Certes, il est chargé, mais c’est ainsi que nous l’aimons. Il n’y a plus qu’à éteindre les lumières et à s’installer sur le canapé pour l’admirer. J’espère que vous aurez apprécié lire ce petit guide du sapin.

A demain, pour le jour 4 de notre calendrier de l’avent !

Publicités

7 commentaires sur « Le Guide du sapin : mes conseils pour faire un bel arbre de Noël »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s