Semaine 3 du NaNoWrimo: le bilan

A nouveau c’est un bilan positif cette semaine ! Je n’ai pas accumulé de retard et dimanche soir je me suis couchée avec 33.371 mots au compteur. J’ai vraiment la certitude que je vais réussir le NaNo 2016 et cette m’idée me motive grandement à écrire.

Cette semaine, je n’ai pas réussi mon objectif d’écrire tous les jours à cause d’un mercredi chargé et j’ai senti mon erreur jeudi, vendredi et samedi puisque pour rattraper une seule journée de retard j’ai mis trois jours. On est donc loin des 6.000 mots en une journée de la semaine dernière.capture-decran-2016-11-21-10-08-44

En ce qui concerne mon histoire, je suis très contente de la tournure qu’elle prend. Je m’éloigne un peu de mes premières idée et je me rends véritablement compte du travail qu’il me restera à faire après le NaNo. L’an dernier je n’étais pas vraiment dans le même cas car je m’attaquais à une histoire déjà bien entamée et qui avait un plan très détaillé. Je
ne m’étais donc pas tellement éloignée de mes premières idées. En revanche là, je sais que je vais devoir corriger beaucoup de choses, rajouter des scènes et repenser la suite. Ce n’est cependant pas un problème, ce roman me plaît beaucoup et ça ne me dérange pas de passer du temps dessus.

Ce que je retiens de cette troisième semaine :

J’ai découvert que le jazz m’aidait vraiment à me concentrer. Du coup je teste toutes les playlist deezer de cette catégorie.

Et je retiens aussi la nécessité pour moi de tenir un carnet d’écriture. En avançant dans l’histoire je me rends compte que des éléments que je souhaitais apporter à un moment doivent être reportés à plus tard, que je dois préparer le terrain pour certaines révélations ou encore que je dois apporter des précisions sur le monde mis en place. Sans carnet d’écriture, ce serait des choses que j’aurais tendance à oublier, notamment lorsque je me lance dans un chapitre qui me plaît terriblement.

Et vous, où en êtes-vous de votre word count ? Le NaNo se passe bien ?

Romanesquement Vôtre,

Victoire

Laisser un commentaire

