Semaine 2 du NaNoWrimo: le bilan

Ça y est 13 jours se sont déjà écoulés et le NaNo est bien entamée. Le temps est venu pour le deuxième bilan du mois.

Quand je vous quittais lundi dernier, je vous expliquais que j’avais l’impression que j’allais avancer bien plus rapidement. J’expliquais que j’allais pouvoir trouver plus de temps pour écrire maintenant que mon premier partiel blanc était passé. Bon bin niveau prédiction on
a vu mieux. Dès le lendemain il m’a été impossible d’écrire pour plusieurs raisons : les cours, un autre partiel blanc et enfin des soirées entre amis. Autant dire que j’ai vu l’écart se creuser entre ma courbe d’avancée théorique et les bâtonnets représentant l’avancée réelle.

Malgré ces plus de 4.000 mots de retard, je me suis remise en selle dans la joie et la bonne humeur vendredi 11 et j’ai écrit les 6.000 mots nécessaires pour combler cet écart. Je ne peux même pas expliquer à quel point j’étais contente d’avoir réussi à écrire autant en une journée. D’autant plus que j’y ai pris beaucoup de plaisir !

J’ai la sensation de bien avancer dans mon roman, de prendre la direction que je voulais capture-decran-2016-11-13-23-52-48et de donner vie aux personnages que j’avais exactement imaginés. J’ai expérimenté le fait que ces derniers en fassent un peu qu’à leur tête et m’obligent à rédiger un chapitre qui n’était pas prévu, et cela m’a bien plu.

Hier soir, j’ai regardé l’interview de Maxime Chattam (un auteur que j’apprends à découvrir et que j’aime beaucoup) mené par la booktubeuse Nine. Cette vidéo m’a littéralement subjuguée, j’avais envie d’entendre l’auteur parlait plus longuement encore de sa vie d’écrivain. Il m’a donné l’envie de me dépasser et de continuer à travailler mes précédents romans. En somme, de quoi me pousser à continuer ce NaNo et à le réussir.

Ce que je retiens de cette deuxième semaine:

Un retard est toujours rattrapable, même quand il nous oblige à écrire 6.000 mots en une journée. Mais évitons tout de même que ça se reproduise parce que les week-end de trois jours sont rares.

Et vous, où en êtes-vous de votre word count ? Le NaNo se passe bien ?

Romanesquement Vôtre,

Victoire

Publicités

3 commentaires sur « Semaine 2 du NaNoWrimo: le bilan »

  1. J’envie toujours un peu les gens qui participent au Nano, même si personnellement je n’ai pas l’envie (ni la motivation je crois) d’écrire. C’est une belle aventure je trouve !

    Moi aussi -pour des raisons un peu différentes- j’ai beaucoup aimé la vidéo de Nine avec l’interview ! 🙂 Je ne connaissais pas spécialement l’auteur mais il a une manière de s’exprimer qui donnerait envie à n’importe qui de se plonger dans ses romans !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire ! C’est le bon mot je crois, « aventure » 🙂
      En ce qui me concerne, je ne connaissais Maxime Chattam qu’à travers le tome 1 d’Autre-Monde (roman que j’avais beaucoup aimé!) et il m’a donné encore plus envie de plonger dans ses écrits. Je te conseille vivement Autre-Monde d’ailleurs 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s