Tag book fangirling

Nous avons été taguées par Kara et Kin du blog Plumes de lune (d’ailleurs, leur joli blog c’est par ) pour ce Tag book fangirling. Le principe est simple, il nous faut répondre à leurs questions, nominer cinq autres blogueurs et leurs poser cinq questions. Prêt ? C’est parti !

1. Quel est le héros qui t’énerve le plus et pourquoi ?

Victoire : sans hésiter Tris dans Divergente! A la fin du tome trois, j’en pouvais plus de cette fille. D’ailleurs, j’ai très peu aimé le tome trois (à part la fin hihi).

Marion : Paradoxalement le personnage Harry Potter aurait tendance à m’énerver quelques fois – surtout dans les films – quand il ressasse « je vais me battre tout seul contre Voldemort, je ne veux pas que mes amis soient en danger à cause de moi ». Certes, il joue un très grand rôle dans la guerre contre les Ténèbres, mais il est loin d’être tout seul à mener cette bataille et il l’oublie beaucoup trop fréquemment à mon goût. Attention, ce n’est pas « LE » héros qui m’énerve le plus… mais aucune idée ne me vient à l’esprit.

2. D’où vient ton pseudo ?

Alors comme nous n’avons pas de pseudo, parlons de notre nom de blog. Lorsqu’on a voulu l’ouvrir, il nous a fallu trouver un nom qui nous ressemblait et qui n’était pas déjà pris. Et je crois que Romanesquement Vôtre nous est venu après de longues recherches. Quand on l’a trouvé, ça sonnait si bien qu’on a su qu’on avait enfin notre nom de blog

3. Quelle est la chronique que tu as le plus aimé écrire ?

Victoire : la chronique que j’ai le plus aimé écrire n’est pas encore parue. Elle le sera pour le mois de décembre et j’ai hâte que vous la lisiez !

Marion : J’ai adoré écrire la toute première chronique que j’ai publiée, Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee. Ça a été un véritable coup de coeur pour moi. L’excitation de parler de quelque chose qu’on a particulièrement aimé, mêlée à l’appréhension d’une première publication sur le blog rendent cette chronique inoubliable.

4. Est-ce-que tu étales le Nutella à la cuillère ou au couteau ?

Victoire : Nutella à la cuillère mais pas pour l’étaler hihi Je suis du genre à manger à même le pot!

Marion : Au couteau parce que je trouve ça beaucoup plus pratique et on gâche moins de Nutella 😉

5. Cite trois livres qui t’ont marqué de façons différentes et dis-nous pourquoi ?
(tu as quatre heures)

Victoire :

Au Bonheur des Dames de Zola: parce qu’il est le premier classique que j’ai lu  (sous la menace de ma mère). Il m’a permis de découvrir l’univers des classiques et des auteurs fantastiques comme Maupassant ou Blazac. Aujourd’hui je dis, merci Maman!

Les Trois Mousquetaires de Dumas: c’est le seul livre que j’ai lu plusieurs fois dans ma vie. Je devais être au collège. Je considère qu’il y a trop de livres à découvrir pour prendre le temps d’en relire un, mais celui-ci… J’ai ri, pleuré et rêvé. Ce roman m’a marquée parce qu’il m’a véritablement donné le goût des romans d’aventure.

La Quête d’Ewilan (et plus généralement tous les Pierre Boterro): Ce sont les premiers livres portant sur un monde imaginaire que j’ai découverts. Ils m’ont beaucoup marquée parce que je me suis rendue compte qu’on pouvait faire ce que l’on voulait avec l’imagination, que même moi si je le désirais, je pouvais inventer mes propres histoires.

Marion : 

Si c’est un homme de Primo Levi qui est le premier « témoignage » sur les camps de concentration que j’ai lu et il m’a bouleversé.

Le Monde de Sophie de Roman de Jostein Gaarden parce qu’il m’a donné envie d’en savoir plus sur la philosophie alors que je n’étais encore qu’une ado.

Fils du ciel de Kenneth Oppel parce que j’ai dévoré ce livre une bonne dizaine de fois en m’identifiant parfaitement aux personnages malgré ma peur sidérale du vide !

Nous nominons : Evidemment tous ceux qui veulent y participer! Mais aussi les blogs de Victoria, Céline, Eléonore , Pauline et Marika !

Nos 5 questions:

  1. Lecture en silence ou en musique?
  2. Ton auteur chouchou, le seul qui ne t’a jamais déçu?
  3. Si tu devais avoir un rencard avec un personnage de roman, qui serait-il et où cela se passerait-il?
  4. Si tu devais inviter quatre célébrités à venir manger chez toi, qui cela serait-il?
  5. Quel ordre suis-tu pour ranger ta bibliothèque?

Si vous répondez aux questions, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire !

Romanesquement vôtre,

Marion et Victoire

2 commentaires sur « Tag book fangirling »

  1. Mouahaha pour Tris ! (j’ai lu que le un moi mais elle m’énervait déjà !) Mais Harry c’est pareil ! on le trouve trop chiant ce type, et puis en fait il sert pas à grand chose, heureusement que ses potes sont là.
    C’est vrai qu’il est chou votre nom de blog les filles !
    ohlala Victoire, ce teasing hihi !
    C’est vrai que c’est un moment particulier que de publier sa toute première chronique 🙂
    Ah bah Victoire pour le Nut je fais pareil donc je juge pas héhé. Mais on ne gâche pas de nutella à la cuillère non plus (faut avoir la technique ou la lécher à la fin ^^)
    oui Ewilan ♥
    Merci pour vos chouettes réponses les filles !
    A bientôt 😀
    Kin

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

