Semaine 1 du NaNoWrimo 2016: le bilan

Ça y est, le NaNo a bel et bien débuté. L’heure du premier bilan a sonné.

Tout d’abord, je dois préciser que l’an dernier je continuais durant le NaNo un roman dont j’avais déjà écrit 200 pages sur 400. Même si cela faisait quelques mois que je l’avais délaissé, mon récit était déjà bien engagé et je n’avais plus qu’à suivre le plan que j’avais rédigé.

Pour ce NaNo 2016, les choses sont tout autres. Le 1er novembre à minuit, j’ai posé les premiers mots d’un nouveau roman. Je dois avouer que ces premières lignes n’étaient pas les plus simples alors même que j’y réfléchissais depuis un moment. Mais j’ai tout de même réussi à écrire 1000 mots avant d’aller dormir.

Quant au reste de la semaine, je suis très fière de ce que j’ai réussi à faire. J’ai écrit tous les jours (ce qui était mon premier objectif) et mon minimum a été 786 mots. Ce début de NaNo n’a pas été facile parce que j’avais un partiel blanc important le vendredi 4. Je devais donc alterner entre révisions, tâches quotidiennes, révisions à nouveau et NaNo. Le soir j’étais crevée, pas forcément motivée pour écrire et en plus de cela j’avais mal aux yeux à cause des dizaines de pages de leçon que j’ingurgitais. Malgré tout, je suis dans les temps. Je n’ai pas une grande avance (à peine 277 mots), mais c’est déjà ça.capture-decran-2016-11-06-22-52-27

Ce que je retiens de cette première semaine: 

J’ai appris à renouer avec mes habitudes d’écriture : m’isoler, me faire un thé et relire les dernières lignes avant de commencer à écrire. Je suis d’ailleurs plus productive car je réussis maintenant à me mettre directement à écrire sans passer trop de temps à flâner.

La motivation est là, le temps revient et les idées fusent. Je sens donc que la semaine prochaine va être mieux encore que celle qui vient de se finir. Si vous voulez suivre un peu mon avancée, rejoignez-nous sur twitter !

Et vous, où en êtes-vous de votre word count ? Le NaNo se passe bien ?

Romanesquement Vôtre,

Victoire

Laisser un commentaire

