#NaNoPrep : Mes indispensables pour le NaNo !

A trois jours du NaNoWrimo 2016, je vous propose une petite liste de mes indispensables pour l’écriture… logiciels, boissons ou encore musiques inspirantes, je vous dévoile ce dont j’ai besoin pour écrire efficacement.

Mon Précieux

nanowrimo_trackerDans ma vie en générale, je suis une personne très organisée. Et le  NaNoWrimo ne me fait pas déroger à cette règle. C’est pour cela que j’ai toujours sur moi un carnet sur lequel je note idées, plan et descriptions de personnages en respectant un certain ordre. Il ressemble beaucoup à un bullet journal vu que j’ai un sommaire, que les pages sont numérotées, que je rédige pas mal de listes entre ses pages et notamment celle qui me permet de savoir où j’en suis dans mon Word Count. Donc, évidemment mon carnet est mon premier indispensable écriture ! Souvent des post-it ne traînent pas loin…

Ma motivation

Tenter de faire le NaNo seul est une grosse erreur… Pourquoi ? Tout simplement parce qu’être seul devant une feuille blanche déjà assez effrayant, mais alors quand on sait qu’on doit la remplir de 50.000 mots, il y a de quoi paniquer. Heureusement, il y a les cabines (ces sortes de groupes virtuels de nanowriters). Et pour les timides il y a:  le #NaNoWrimo. Il suffit de taper ce hashtag dans la barre de recherche de twitter ou instagram pour se rendre compte qu’au même moment, plein d’écrivains amateurs sont confrontés aux mêmes problèmes, aux mêmes joies et aux mêmes réflexions que nous.

Ma musique

Habituellement, j’écoute beaucoup de choses différentes : classiques de la variété française, soupes commerciales, rap US… Mais pendant le NaNo j’aime écouter des musiques qui s’adaptent parfaitement à la scène que je suis en train d’écrire. Les musiques de film ont une grande place dans ma playlist, tous comme les albums d’Hozier, Twenty One Pilots ou encore Imagine Dragon. Mais l’artiste dont j’aimerais particulièrement vous parler est Adrian Von Ziegler. Il compose toutes sortes de musiques qui pourraient être les BO d’œuvres de fantasy. Si vous ne le connaissez pas, foncez découvrir sa chaîne youtube !

Ma boisson

Là encore je ne change pas vraiment mes habitudes : je carbure au thé. La seule différenforlife-rooibos-amande-en-boite-100g_1ce est qu’au lieu de me faire des tasses je me fais des théières. Et quand le soir tombe, je me tourne vers mon infusion préférée de tous les temps : le rooibos amande de Lov Organic. Vous aimez le thé et les infusions ? Vous aimez le goût de l’amande ? Vous aimeriez sentir une bouffée de frangipane à chaque ouverture de votre boîte à thé ? Eh bien cette infusion est faite pour vous ! En ce qui concerne les gourmandises, je ne mange pas en écrivant… Si je commençais, je ne m’arrêterais pas et je n’arriverais plus à écrire.

Niveau informatique

2 outils fort utiles dans cette catégorie : Pinterest et Block site. Si le premier est une source d’inspiration inépuisable, le second me permet justement de ne pas trop me perdre sur internet. Pinterest m’aide à accumuler toutes les images qui m’inspirent tout en les gardant classées. J’ai ainsi des tableaux pour les personnages, d’autres pour les lieux etc.

Block site, quant à lui, vous permet de bloquer les sites internet que vous voulez vous empêcher de visiter (type facebook, instagram…). Et croyez-moi, ça me sert aussi en période de partiels !

Comme vous le voyez, rien d’original en somme ! Néanmoins j’espère vous avoir fait découvrir de nouveaux outils, de nouvelles astuces, de nouveaux produits …

Romanesquement Vôtre,

 Victoire

2 commentaires sur « #NaNoPrep : Mes indispensables pour le NaNo ! »

Laisser un commentaire

